Développeur de Motivation et de Performance

FORMATION-COACHING-TEAM BUILDING


06 62 68 53 72
motivalance@gmail.com

Communiquez de façon transparente, motivalance

Sujet: Motiver ses équipes dans la crise, levier 2 : Communiquer de façon transparente

Aucun message nʼ a été trouvé.

Motiver ses équipes dans la crise, levier 2 : Communiquer de façon transparente

25/06/2013 03:02

L'entreprise est un environnement naturellement propice aux rumeurs . Si vous gardez pour vous les informations importantes, il ne fait guère de doute que celles-ci parviendront tout de même aux oreilles de vos équipes, avec le risque qu'elles soient déformées voire inexactes. "Dans ces périodes d'incertitudes, il est indispensable d'être le plus transparent possible. Adoptez une communication ouverte et franche, en commençant par les strates hiérarchiques les plus élevées."

Rester positif

Appliquez-vous à rassurer vos salariés en donnant des chiffres précis sur la situation de l'entreprise, depuis l'état des finances jusqu'aux prévisions de croissances. Sans verser dans l'optimisme irréfléchi, essayez de positiver la situation, de trouver des motifs d'espoirs et de souligner vos inquiétudes éventuelles.

 L'incertitude est source de démobilisation

L'incertitude qui plane sur une entreprise peut être source de démobilisation. En revanche, veillez à ne communiquer que les décisions qui sont actées pour ne pas alimenter un peu plus les spéculations. Vos équipes vous seront reconnaissantes de cette franchise. Mieux, informées de la réalité de la situation, elles seront plus à même d'agir dans le bon sens, de contribuer au redressement de l'entreprise. La productivité de l'équipe s'en verra améliorée et vos chances de retomber dans un cercle vertueux, augmentées. 

Si vous souhaitez prendre contact pour réaliser, sans engagement, un diagnostic-performance ou pour réaliser une conférence sur la performance au sein de votre entreprise, votre réseau :

Cliquez sur ce lien

ou contactez-nous au 06 62 68 53 72