Développeur de Motivation et de Performance

FORMATION-COACHING-TEAM BUILDING


06 62 68 53 72
motivalance@gmail.com

"On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir. Un chef est un marchand d'espérance" Napoléon Bonaparte

Si vous souhaitez prendre contact pour réaliser, sans engagement, un diagnostic-performance ou pour réaliser une conférence sur la performance au sein de votre entreprise, votre réseau :

Cliquez sur ce lien

ou contactez-nous au 06 62 68 53 72

    

Moral des cadres : Nouvelle Baisse de deux points

06/05/2013 17:09

L’indice synthétique du moral des cadres est une nouvelle fois en baisse, avec - 53 points, soit 2 points de moins par rapport au mois dernier. C’est ce que rapporte le Baro Éco Viavoice réalisé pour HEC,Le Figaro et France Inter.

Le Baro Éco Viavoice du mois de mai effectué pour HEC, Le Figaro et France Inter, révèle un indice synthétique du moral des cadres en chute de 2 points, pour s’établir à - 53 points. Ainsi, 67 % d’entre eux estiment que le niveau de vie en France se dégradera d’ici un an, tandis qu’ils ne sont que 8 % à penser que celui-ci s’améliorera.

Hausse du chômage et baisse des opportunités
Ils sont 86 % à anticiper une augmentation du nombre de chômeurs, contre 10 % une stagnation et 3 % une diminution du chômage dans les mois à venir. D’un point de vue plus personnel, 85 % des cadres pensent que leurs opportunités professionnelles seront faibles dans les mois qui viennent, en hausse de 4 points. En outre, 61 % trouvent leurs collaborateurs pas motivés, en hausse de 6 points.

EDF : entreprise la plus attractive
10 % des cadres interrogés citent spontanément EDF comme une des entreprises dans lesquelles ils aimeraient travailler dans les années à venir. En période de crise, les entreprises les plus souvent citées sont celles qui offrent des garanties sectorielles ou sociales. En seconde position se trouvent Total et EADS et Google et la SNCF viennent en quatrième place.