Développeur de Motivation et de Performance

FORMATION-COACHING-TEAM BUILDING


06 62 68 53 72
motivalance@gmail.com

Ensemble, analysons votre besoin, imaginons le meilleur dispositif, déployons votre solution sur mesure et mobilisons vos équipes.

Pour réaliser, sans engagement, un devis de formation, coaching ou team building 

Cliquez sur ce lien 

ou contactez-nous au 06 62 68 53 72

Sujet: Exercices pour entraîner votre cerveau à rester positif

Aucun message nʼ a été trouvé.

Exercices pour entraîner votre cerveau à rester positif

11/08/2015 17:09

Les distractions de la vie, les gens négatifs, les éléments externes peuvent vous mettre en danger, même si vous êtes un penseur positif.

Bonne nouvelle, vous pouvez apprendre à entraîner votre cerveau à rester positif quand les temps sont durs.

Essayez ces 6 conseils pour entraîner votre cerveau à rester positif

1. Pratiquez la gratitude quotidiennement

« La reconnaissance est la fleur la plus équitable qui jaillit de l'âme. » - Henry Ward Beecher

Créez une application 'gratitude' dans votre téléphone ou simplement à l'aide d'un journal que vous poserez à côté de votre lit.

Tous les soirs, prenez l'habitude d'écrire au moins trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Il peut s'agir de la famille, du travail ou du lever du soleil.

Tous les éléments positifs de votre vie méritent que votre âme les remercie. Lorsqu'on porte une grande importance à la gratitude, les choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants se développent.

S'il vous est difficile de trouver quelque chose de positif tout de suite, réfléchissez à une chose pour laquelle vous pouvez être reconnaissant... vous vous êtes réveillé aujourd'hui. Tout le monde n'a pas cette chance.

 

2. Restez actif

« Un esprit oisif est l'atelier du diable », ce vieil adage est particulièrement vrai.

 Car quand l'esprit est concentré à réaliser les tâches quotidiennes, l'énergie négative est impuissante.

 

3. Restez centré

Rester centré tout au long de la journée vous aidera à éviter d'être mis hors circuit par l'énergie négative qui essaie d'affecter votre attitude positive et confiante.

Vous pouvez trouver un équilibre dans de nombreuses activités, telles que le yoga, la méditation, la respiration profonde, la randonnée dans la nature ou n'importe quelle activité qui met votre esprit au repos. Lorsque le mental s'arrête, l'âme peut s'exprimer. L'énergie calme produite à partir de bonnes habitudes en matière  d'exercice physique permet à votre esprit de vous aider à rester positif.

 

4. Mangez bien, buvez sainement et dormez bien

On sait depuis des centaines d'années que notre consommation de nourriture, d'eau et le sommeil peuvent bouleverser notre humeur et notre santé mentale. Une étude a relevé que les carences en vitamines à elles seules peuvent mener au stress, à l'anxiété, à la dépression et à d'autres troubles psychologiques.

En matière de sommeil, des preuves indiquent que lorsque les gens sont privés de sommeil, ils sont plus coléreux, irritables et hostiles.

Optez pour un sommeil paisible au lieu de rester debout toute la nuit et vous vous sentirez plus heureux, de meilleure humeur et en meilleure forme chaque jour.

Mangez des aliments sains, buvez beaucoup d'eau, et dormez 8 heures par jour.

 

5. Aidez les autres

« Faites briller votre lumière. Soyez une source de force et de courage. Partagez votre sagesse. Resplendissez d'amour. » Wilferd Peterson

Parfois la meilleure façon de vous aider à rester positif est d'aider les autres à le rester. Quand les gens n'ont pas le moral, c'est à ce moment-là qu'ils ont besoin de plus d'optimisme. Au lieu d'avoir peur d'être affecté par leur énergie négative, entrez tête la première avec un état d'esprit positif et aidez-les à éclairer et égayer leur journée !

Cela vous procurera la sensation d'avoir créé un effet de vague et multipliera l'énergie positive dans votre environnement ; et cette énergie vous reviendra multipliée.

 

6. Suivez votre passion

L'une des meilleures façons de rester positif au quotidien est de vous assurer de faire ce que vous aimez ! Si votre travail vous culpabilise ou vous éloigne de vos buts dans la vie, il est temps de faire un changement.

Écrivez trois choses que vous aimez faire. Comparez les avec votre style de vie actuel et regardez s'ils correspondent. Être en accord avec le sens de votre vie est l'un des aspects les plus importants pour rester positif et rend la vie beaucoup plus facile!

Pratiquez ces exercices pour entraîner votre cerveau et relever tous les défis, afin de vivre la vie que vous désirez réellement !