Développeur de Motivation et de Performance

FORMATION-COACHING-TEAM BUILDING


06 62 68 53 72
motivalance@gmail.com

"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Zinedine Zidane

Magazine créé avec Madmagz.

Sujet: Comment motiver ses équipes dans la crise? -> Premier Levier : être aux cotés de vos collaborateurs

Aucun message nʼ a été trouvé.

Comment motiver ses équipes dans la crise? -> Premier Levier : être aux cotés de vos collaborateurs

25/06/2013 15:54

Ecouter et témoigner de la reconnaissance, voilà deux activités auxquelles doit s'adonner en permanence le manager en temps de crise. "Attention, toute démotivationest personnelle, même si la cause est commune, car nous avons tous une appréciation différente d'une même situation." D'où l'importance de consulter les collaborateurs chacun leur tour et de les faire parler, en instaurant un climat de confiance. De votre empathie dépendra en effet votre capcité à résoudre la situation. 

 Soutenez vos équipez et donnez-leur de fréquents retours

"Pour y arriver, commencez par aborder les éléments positifs. Ne vous privez pas de féliciter vos collaborateurs et de leur témoigner votre reconnaissance." N'hésitez pas, non plus, à leur demander comment ils se sentent et abstenez-vous d'émettre le moindre jugement, quand bien même vous ne partagez pas le point de vue de votre interlocuteur. Soyez compréhensif et tenez-vous en au chiffre. Il a l'impression qu'on lui en demande toujours plus ? Etudiez avec lui les solutions.

Instaurer un climat de confiance

En valorisant votre interlocuteur, vous le mettez à l'aise, condition indispensable pour qu'il abaisse ses barrières de défense et accepte de vous livrer ses motifs de frustration. Du moment que vos compliments sont authentiques et justifiés, ne vous privez pas d'en donner. Il est important d'encourager les collaborateurs dans leur travail. Donner leur des retours sur leurs réalisations, pour qu'ils se sentent davantage soutenus et réactifs au sein d'environnement forcément fluctuant. Plus motivés, ils seront plus productifs.

Si vous souhaitez prendre contact pour réaliser, sans engagement, un diagnostic-performance ou pour réaliser une conférence sur la performance au sein de votre entreprise, votre réseau :

Cliquez sur ce lien

ou contactez-nous au 06 62 68 53 72