Développeur de Motivation et de Performance

FORMATION-COACHING-TEAM BUILDING


06 62 68 53 72
motivalance@gmail.com

Détectez les signes de démotivation

Si vous souhaitez prendre contact pour réaliser, sans engagement, un diagnostic-performance ou pour réaliser une conférence sur la performance au sein de votre entreprise, votre réseau :

Cliquez sur ce lien

ou contactez-nous au 06 62 68 53 72

    

Sujet: Comment motiver ses équipes dans la crise ? levier 3 : Détecter les signes de démotivation

Aucun message nʼ a été trouvé.

Comment motiver ses équipes dans la crise ? levier 3 : Détecter les signes de démotivation

25/06/2013 02:50

Les managers le savent : une baisse d'activité est rarement sans conséquence sur le moral de ses troupes.  Ils doivent donc apprendre à anticiper une perte de motivation générale.

"Dans les grandes entreprises, où le lien entre le management et les équipes est forcément un peu plus ténu et impersonnel, l'absentéisme et les retards sont les principaux indicateurs d'un début de démobilisation".

 "L'absentéisme et les retards sont les principaux indicateurs."

Dans les plus petites structures, c'est certains comportements des collaborateurs qui vont permettre de déceler la moindre insatisfaction, depuis la multiplication des mails de réclamations jusqu'à l'allongement des temps de pauses et de coups de téléphone entre collègues. Autant de petits signes, auxquels on peut ajouter une rétention de l'information croissante ou une convivialité en baisse, qu'il faut traiter avant que le mal soit trop profond. La rapidité avec laquelle le manager va traiter la situation conditionne souvent le succès de son intervention.